Le vin est une aventure profondément humaine, le résultat d’un travail d’équipe. La solidarité, la bonne humeur et l’amour du travail apportent au vin ce supplément d’âme.
Markus
Après une carrière dans l’enseignement secondaire à Berne, Markus a délaissé ses élèves pour vivre sa passion et a suivi la formation d’ingénieur œnologue ETS à Changins. Après avoir bourlingué aux quatre coins du monde, il a posé ses valises en Valais et assure depuis quelques années l’éducation de nos vins. Grand amateur de produits distillés et polyglotte, il répond à toutes les questions, même les plus impertinentes.


Marc
Fribourgeois d’origine, Marc a fait son apprentissage de caviste dans le canton de Neuchâtel pendant qu’il vivait à Yverdon. Navigateur, il a terminé le Bol d’Or à Genève, mais c’est en Valais que ce Romand s’est établi, charmé par le paysage viticole et les nombreux restaurants de qualité où cet épicurien adore sévir. Dynamique et jovial, il apprécie tous les vins, mais avoue une faiblesse pour les mousseux.
Stéphane
Chamosard bourru dont un des tatouages affirme qu’il est « born to die », notre chef de culture règne sur 27 ha de vignes qu’il chérit depuis tôt le matin jusqu’à tard le soir. Conducteur de chenillard, soudeur, constructeur métallique, il sait tout faire, mais sait aussi dire non. Quand il est fatigué de la vigne, il se promène en montagne, avec son chien. Une main de fer dans un gant de fer.

Hervé
Sa moustache fournie abrite un sourire malicieux qui se lit aux coins des yeux. Vigneron émérite, il a le bon sens paysan et la répartie bien sentie propre aux Saxonnins, patrie d’irréductibles valaisans qui ont pour habitude de renverser des fruits et légumes pour se faire entendre. Amateur de blanc comme de rouge, il a l’apéro facile et convivial.


Alessandro
La vigne, il est tombé dedans étant petit. Italien de naissance, il est vigneron valaisan de cœur. Indépendant depuis tout jeune, il soigne nos vignes et cultive les siennes le soir et le dimanche. Discret et travailleur, il s’enflamme pour les Grands Prix Moto et pour ses trois filles. Apprécie particulièrement le pain pendant les repas….
Raffael
Italien comme son beau-frère, il est tout jeune malgré sa barbe fournie, et son amour de la vigne est plus récent. Gentil et tranquille, il s’enflamme parfois au volant, quitte à se faire quelques frayeurs. Il prend sa place au sein de l’équipe, et se fait chambrer par les ouvriers saisonniers qui l’appellent le petit chef, ce qui le fait rire.




Ana, Lucille et Elisabete
Nos 3 sœurs portugaises, dont deux ont un lien de sang, sont des fidèles parmi les fidèles. A la vigne, à la mise en bouteilles, au stock, elles connaissent tout de l’entreprise et sont polyvalentes et toujours disponibles. Les journées de travail ne suffisant pas pour tout se raconter, elles se retrouvent souvent le dimanche. Se font régulièrement taquiner par Alessandro et Raffael, et taquinent en retour.

Christine
Douceur, gentillesse et discrétion sont les qualités de notre secrétaire-comptable. Au fait de tout ce qui se passe dans l’entreprise, c’est la seule employée que Frédéric vouvoie, et qui le vouvoie en retour. Cette grande amatrice de tricot manie les chiffres comme ses aiguilles, avec entrain et conviction. C’est un peu la maman de l’équipe, réceptrice de confidences et toujours de bon conseil.
Dimitri
Préposé à l’accueil, son visage retranscrit ses principales qualités : souriant, franc, serviable. Généreux et disponible, ce Saviésan pur souche saura vous mettre à l’aise par ses conseils et ses commentaires avisés. Jamais à court d’idées, il anime la page Facebook de la cave et imagine des soirées spéciales centrées autour du vin.


David
Le vendeur que tous les collègues nous envient. Frère du patron, beau garçon, sympathique, avenant, il personnalise la cave et ses produits, et vend sans en avoir l’air. Souriant et charmeur, plein de ressources et pourvu d’un estomac redoutable, il diffuse nos vins et prêche par l’exemple. A brisé le cœur de beaucoup de sommelières quand il a annoncé son mariage….
Stéphane
Après des années passées comme chef de vente pour diffuser des sodas américains dans une grande structure en Suisse, il est fier de participer à la vente du fruit du travail de la vigne dans une petite entreprise familiale. Dévoué au possible, il livre parfois même le dimanche. Apprécie le vin, les bistrots de village et la cigarette. Sa toux matinale est connue loin à la ronde.


Frédéric
Le Big Boss de l’entreprise ! On ne sait pas vraiment ce qu’il fait vu qu’il ne met plus ni de bottines, ni de « tricounis », mais ce dont on est sûr, c’est qu’ON va le faire! Son caractère intrépide, voire téméraire en toutes situations, lui valent l’affection de tous. Patron très ouvert d’esprit et d’estomac avec un(e) foie infatigable, il peut porter plusieurs casquettes sans jamais se décoiffer, comme celle de « Top chef », du « Grand frère » ou encore de « Patron incognito »…

