Le domaine

Enserré entre deux chaînes de montagnes, (les alpes valaisannes au sud et les alpes bernoises au nord) le Valais bénéficie d’un climat steppique caractérisé par des étés brûlants et par un arrière automne bien ensoleillé et durant lequel souffle le « foehn », un vent chaud et souvent violent. Ce climat hautement favorable à la culture de la vigne permet aussi à une flore et à une faune spécifique de coloniser la région : les grands lézards verts se chauffent au soleil alors que les cigales stridulent dans les buissons et que les scorpions squattent les pentes arides des coteaux et qu’oliviers, amandiers, figuiers fleurissent et croissent à leur aise.

Sis en Valais Central à l’est de Sion, le vignoble profite pleinement de ce climat exceptionnel et me permet d’élaborer des produits de grande typicité et de belle harmonie.

Le domaine

Comme encaveur j’élève des vins issus principalement de mon domaine de 14 hectares ce qui me permet un suivi rigoureux des parcelles de vigne : de la fin de l’hiver à l’automne, de la taille à la vendange, j’apporte le plus grand soin aux travaux du vignoble : en effet, seule une vendange récoltée à maturité optimale et d’un état sanitaire irréprochable est susceptible de produire un vin de grande qualité.

Cette exigence de qualité se poursuit tout naturellement à la cave, du pressurage à la mise en bouteille. C’est ainsi que je puis garantir l’authenticité et la bienfacture des vins que j’offre à l’appréciation des connaisseurs et des amateurs de produits fins et typés.